Découvrir Arles et ses alentours : Visites, lieux remarquables, se détendre....

L'office de tourisme d'Arles vous guidera pour toutes vos envies de visites et activités : faites un tour sur leur site très complet!
Découvrir le site
Et pour les Alpilles et ses villages, les Baux de Provence, Saint-Rémy-de-Provence... Alpillesenprovence.com

Les Marchés

Toute l’année, les marchés de Provence valent à eux seuls le voyage.
Les producteurs locaux égayeront vos papilles avec leurs fruits, légumes, miel, huile d'olive, tapenades et autres gourmandises... les pêcheurs avec la pêche du jour...
Le marché d’Arles est non seulement un des plus beaux marchés de Provence, mais aussi un des plus grands.
Dans une lettre datant de 1584, Henri III confirme la tenue des deux marchés hebdomadaires d’Arles, celui du mercredi et celui du samedi.
Encore plus loin en remontant l’histoire, un auteur du Ve siècle fait cette description : Tout ce que l’Orient, tout ce que l’Arabie aux parfums pénétrants, tout ce que l’Assyrie féconde peuvent produire, tout cela se rencontre à Arles en une aussi grande abondance que dans les pays d’origine.

Le vélo

Adepte de VTT ?
Envie d'une balade en vélo en famille ?
Les chemins et pistes cyclables d'Arles n'attendent que vous ! Pour ceux qui ne voyagent pas avec leur "petite reine", pas de panique ! De nombreux prestataires proposent des locations de vélos.
Arpentez les quais du Rhône en centre-ville ou bien empruntez la ViaRhôna jusqu'à la mer ou l'un des 14 circuits de randonnée proposés par le Parc régional de Camargue.

Intérêts culturels

Monuments, musées, galeries, rencontres de la photo, sur les pas de Van Gogh ou de Saint Jacques de Compostelle... rendez-vous sur le site de l'office de tourisme d'Arles !

Escapades nature

Randonnées à pied, à vélo, à cheval... pour découvrir la Camargue, les Alpilles, les Baux de Provence... de nombreux sentiers s'offrent à vous !

Gastronomie

De nombreuses belles adresses gourmandes vous séduiront, que ce soit au restaurant ou sur les marchés. Sans oublier le plaisir de déguster chez vous les précieuses découvertes de vos journées : une bonne bouteille, un petit fromage de chèvre, quelques tellines, du bon pain et de l'huile d'olive par exemple... et du miel pour votre petit-déjeuner !